PELAGIE LA VIBREUSE
B i o g r a p h y
​Pleinement béante sur le monde moderne , Pélagie Boton alias Pélagie « La Vibreuse » née à Cotonou le 06 Février 1982, n’est pas seulement une porte parole culturelle, elle possède en elle un charisme qui lui permettra d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée,... Vivre dans un monde où la danse, l’ambiance, et la chanson se côtoient.
​
La spiritualité de ses inspirations plurales, transmises au plus grand nombre par la qualité, la sophistication de sa voix, sa musique et surtout sa danse, emmène à porter l’écoute voire l’attention à sa carrière solo qui renvoie forcément à des significations qui portent à la danse en transe.

Pélagie « La Vibreuse », c’est la joie de la création musicale spontanée, des compositions riches structurées par les sonorités béninoises, africaines qui s’ouvrent à l’international.

Le caractère unique de sa musique vient de ce qu’elle est originelle et originale. Elle remonte aux sources afin de retrouver l’esprit qui soufflait dans l’académie musicale de Mozart, au temps où le monde était déjà le puzzle de sensibilité, quand l’intelligence musicale se renforçait en concentrant tous ses aspects dans le seul bassin de la clé de Sol ».
